Massothérapie

Selon la technique et l’application, le massage peut procurer une profonde détente et soulager des douleurs. Ainsi, on distingue deux gammes de soins en massothérapie : les soins de détente et les soins thérapeutiques.

 

  • Réduit le stress
     

  • Soulage les tensions musculaires
     

  • Assouplit les articulations
     

  • Stimule la circulation sanguine
     

  • Tonifie les muscles
     

  • Draine les toxines accumulées dans le corps
     

  • Régularise les fonctions du système digestif et des organes vitaux
     

  • Maximise le potentiel musculaire et prévient les blessures
     

Favorise la récupération après une blessure.

massage thérapeutique.jpg

MASSAGE SUÉDOIS

Une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.

 

Les bienfaits

 

Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.

Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress.

D’ailleurs, un massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. De même, cette technique soulage les douleurs occasionnées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs ou une blessure sportive. Il procure alors au corps détente, tonus et souplesse des articulations.

MASSAGE AUX VENTOUSES

Les origines de la ventouse, vieilles de plusieurs millénaires. Depuis l’antiquité, toutes les civilisations ont utilisé les vertus de la ventouse à diverses fins thérapeutiques. En effet, le manuscrit le plus ancien mentionnant cet objet a été retrouvé parmi les traités de l’Égypte ancienne, écrits environ 1 500 ans avant JC. Le récit médical, d’une grande ancienneté, évoquait déjà l’utilité de la ventouse pour prévenir et soigner les troubles de la santé.

 

L'action concrète de la ventouse

 

Positionnée au niveau des zones dont le client souffre en particulier, la ventouse tient par phénomène de succion. Grâce à son principe actif, cet objet permet d’aspirer les impuretés et toxines obstruant les pores, redonnant ainsi à la peau toute sa douceur et son élasticité. Parallèlement, l’aspiration créée stimule les flux du corps, bonifiant une meilleure circulation du sang et des différents liquides indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

MASSAGE Trigger points

Les « Trigger Points» (ou points gâchettes) sont des points douloureux, des nœuds, qui se trouvent dans la musculature. Ils provoquent des douleurs lors de mouvements ou même au repos. La douleur est souvent ressentie loin du Trigger Point. Quand on appuie sur un de ces points douloureux, on arrive souvent à provoquer l’irradiation ou la douleur exacte ressentie par la personne.

La plupart des gens ont des trigger points. En raison des nombreuses professions qui contraignent à la position assise huit heures par jour, les mauvaises postures, l’inactivité, des gestes monotones et répétés, etc., les déséquilibres musculaires sont de plus en plus courants. Cet état de déséquilibre musculaire constitue un environnement idéal pour la formation et l’activation des trigger points.

Sans traitement, une personne qui souffre de « Trigger Points » risque d’en avoir de plus en plus. Un point peut en provoquer d’autres soit juste à côté soit éloigné du point d’origine. Les trigger points ne s’en vont pas comme ils sont venus. Il faut un traitement spécifique pour en venir à bout.

Il est bon de savoir que la prise de médicaments ne fait que soulager les douleurs. Une fois la prescription finie, les douleurs produites par les trigger points reviendront !

La meilleure des méthodes reste encore le massage profond des tissus. L’Orthothérapeute et le thérapeute sportif vont repérer les points actifs de déclenchement, et une fois localisés ils appliqueront alors de fortes pressions sur ces points, chaque pression sera continue et pourra durer jusqu’à 60 secondes. La pression appliquée doit être très forte, afin d’atteindre et libérer les points de déclenchements, ceux ci étant souvent très profonds. 

SOINS ÉNERGÉTIQUES

Access bars

Avec l’Access Bars®, vous obtenez des bienfaits immédiats. Mais, ne soyez pas étonné s'ils continuent à apparaître dans les jours qui suivent!

 

  • Aide au niveau émotionnel

  • Sensation d’avoir plus de joie dans votre vie

  • Suppression de l’impact négatif des pensées

  • Plus d’aisance

  • Réduction du stress

  • Amélioration du sommeil

  • Arrêt de la rumination (les pensées qui tournent en rond dans votre tête) 

  • Facilitation de la communication

  • Amélioration de l’hyperactivité


 

Lecture des chakras

 

On ne peut ni les toucher ni les voir. Pourtant, quand l’un de nos sept chakras est perturbé, tout notre équilibre physique et psychique se retrouve bouleversé. Ces déséquilibres du corps énergétique impactent notre vie au quotidien. Ils sont dus à des énergies qui ont pour une raison ou une autre, cessées de circuler.

 

Le fonctionnement

 

À l’aide d’un pendule , le thérapeute vérifie si le chakra est ouvert, un peu fermé ou obstrué. Si déséquilibré, le thérapeute fait passer le flux d’énergie pour qu’il puisse retrouver sa pleine puissance. À la fin de la session, le thérapeute prend le temps de vous expliquer plus clairement la signification d’un chakra en déséquilibre ou non. Vous réaliserez que vos chakras ont beaucoup plus d’impact sur votre quotidien que vous auriez pensé.



 

Découvrez l'Ayurveda


 

Massage indien exécuté sur les 107 points vitaux marmas avec une huile infusée de plantes médicinales traditionnelles de l’Inde. L'huile et manoeuvres sont choisies selon les besoins spécifiques de la personne et son type de dosha. 

 

Shirodhara

Massage, tête, visage, épaules et l'application d’un filet continu d’huile chaude sur la largeur du front  

 

Shiro-Abhyanga

Massage du corps avec huile chaude, tête, visage, épaules et l'application d’un filet continu d’huile chaude sur la largeur du front.

 

Besoin de conseils? Demandez l’avis à un expert!