MASSOTHÉRAPIE
Massothérapie
Selon la technique et l’application, le massage peut procurer une profonde détente et soulager des douleurs. Ainsi, on distingue deux gammes de soins en massothérapie : les soins de détente et les soins thérapeutiques.
-
Réduit le stress
-
Soulage les tensions musculaires
-
Assouplit les articulations
-
Stimule la circulation sanguine
-
Tonifie les muscles
-
Draine les toxines accumulées dans le corps
-
Régularise les fonctions du système digestif et des organes vitaux
-
Maximise le potentiel musculaire et prévient les blessures
Favorise la récupération après une blessure.
MASSAGE SUÉDOIS
Une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.
Les bienfaits
Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.
Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress.
D’ailleurs, un massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. De même, cette technique soulage les douleurs occasionnées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs ou une blessure sportive. Il procure alors au corps détente, tonus et souplesse des articulations.